Bonjour, je m’appelle Charlie Leurent, j’ai 29 ans et je suis banquier au CIC depuis maintenant 7 ans en tant que Chargé d’Affaires Professionnels !
Quel a été ton parcours ?
Mon parcours est un peu atypique. Après mon bac, je me suis dirigé vers une FAC de sport. Après avoir obtenu la licence MOS (Management des Organisations sportives) ainsi que mon brevet d’Etat de football au bout de trois ans, j’ai souhaité me réorienter et surtout rentrer dans le monde du travail. J’ai connu l’ECEMA par des amis qui débutaient leur parcours. J’ai donc commencé mon Programme de Management avec l’option finance tout en travaillant en alternance pour le CIC en tant qu’assistant chargé d’affaires professionnelles. Suite à l’obtention de ce diplôme, j’ai été embauché immédiatement dans l’entreprise.
L’ECEMA m’a permis de rentrer dans le monde du travail et de me spécialiser rapidement dans la finance d’entreprise à travers les différents modules proposées par l’école. L’alternance m’a fait murir et m’a permis de me professionnaliser de manière rapide et très efficace. Je ne retiens que de bons souvenirs de l’école, des intervenants et des étudiants !
Parle-nous de ton activité dans le foot !
En parallèle de mon travail, je suis également très impliqué dans le football. Je joue depuis mon plus jeune âge et évolue depuis 3 ans au sein du FCLSD (Football Club Limonest Saint Didier) en National 3. Cela m’occupe beaucoup et mes journées sont assez rythmés entre mon travail et le sport !
Récemment, nous avons atteints les 1/8 ième de finale de la coupe de France contre Dijon (ligue 1) où nous nous sommes inclinés en prolongation à l’ultime minute (2 buts à 1) alors que nous restons une équipe d’amateurs et que 4 niveaux nous séparaient ! De supers moments humains et sportifs qui resteront forcément gravés dans ma mémoire !
Quelle est la suite pour toi ?
La suite logique en terme professionnel serait d’évoluer en tant que Directeur d’Agence ou Chargé d’Affaires Entreprise à court terme. Pour la partie sportive, il me reste encore quelques années sur les terrains, donc en profiter un maximum jusqu’au bout !
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Je remercie l’école pour cette petite interview et plus particulièrement Sébastien DUCHANAUD pour son message de soutien d’avant match qui m’a fait énormément plaisir. Un grand bravo pour le développement des différents campus qui n’existaient pas il y a encore 5 ans !