Le titulaire du BTS Commerce International participe à l’élaboration des propositions commerciales, aux actions de promotion et de prospection. Par une activité de veille globale et par une analyse de l’information, il contribue à la préparation des décisions de développement commercial international. Il rend compte régulièrement de ses actions. Sa capacité à communiquer, négocier, traduire les exigences des clients et des fournisseurs en solutions adaptées et organiser les opérations d’import/export, en français et en anglais (le cas échéant dans une autre langue) permet le développement et la pérennisation des courants d’affaires. Il coordonne également les actions de l’ensemble des acteurs internes/externes impliqués dans les opérations internationales et renforce la qualité des relations avec toutes les parties prenantes.
3 jours en entreprise / 2 jours à l'école
1350 heures sur 2 ans
Ce cycle post-bac a pour objectif de vous apporter tous les enseignements fondamentaux propres à une bonne préparation au monde des affaires et plus globalement au monde professionnel.
Le BTS Commerce International vous permet également d’appréhender la réalité de la vie des entreprises grâce à une pédagogie participative et de nombreux projets pédagogiques concrets menés en équipe. Sa vocation est de vous aider à vous forger des méthodes de travail et d’organisation efficaces afin de comprendre l’entreprise et savoir agir pour son développement.
Bac général ou technologique validé, Bac professionnel avec mention ou autres titres de niveau 4.
Le BTS Commerce International est accessible en alternance comme toutes les formations de l’ECEMA. Le pôle Entreprises suit chaque alternant, depuis sa recherche d’alternance jusqu’à la fin de son contrat. Ces derniers bénéficient de conseils et de coaching : tout au long de l’année, des suivis professionnels sont réalisés par les conseillers formation afin de suivre l’évolution et le déroulement de l’alternance et de la formation de chacun.
Stage obligatoire d’une durée de 4 semaines dans un pays à l’étranger, de préférence non-francophone.*
*Des frais sont à prévoir dans le cadre de ce stage
La mobilité internationale est une des valeurs que l’ECEMA souhaite développer d’année en année. En effet, membre du Collège de Paris, l’ECEMA bénéficie d’un immense réseau international de partenaires. Les étudiants (formation initiale) ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.
Chaque année, les alternants ont aussi l’opportunité de pouvoir partir en Learning Expeditions, des séjours complets organisés, garantissant une immersion totale dans le monde professionnel de chaque destination. A chaque pays ses spécificités : management, approche culturelle, structure, domaine d’expertises etc. Visites d’entreprises et d’universités, découvertes d’incubateurs, rencontres avec des professionnels ou encore visites culturelles à chaque séjour, tout est fait pour créer une expérience unique.
En formation initiale, les frais de scolarité sont à votre charge. Consulter nos tarifs
Si vous effectuez votre formation en alternance, votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation.
Pour vous inscrire au BTS Commerce International, participez à l’une de nos sessions d’informations et d’admission qui se déroulent tout au long de l’année.
Le déroulement des inscriptions s’effectue comme suit :
Les tests reposent sur les épreuves suivantes :
Les résultats d’admission sont annoncés en moins de 48h.
Les candidats étrangers doivent s’adresser directement par l’adresse suivante pour passer une session d’admission : [email protected].
Prochaine rentrée : septembre 2024 (pas d’admission parallèle possible).
Le BTS Commerce International est accessible en alternance, comme toutes les autres formations proposées à l’ECEMA.
L’ECEMA est un établissement membre du Collège de Paris. Grâce à ce réseau, l’ECEMA bénéficie de nombreux partenariats en France et à l’étranger.
De plus, grâce à sa notoriété grandissante, l’ECEMA compte plus de 500 entreprises partenaires où travaillent les alternants.