Du 1er au 31 mars 2024, l’ECEMA participe au challenge inter-école Student’s Blood, à l’initiative de l’Etablissement Français du Sang (EFS).
Ce challenge met en compétition différentes écoles situées à Lyon, dans l’objectif de recenser un maximum de dons de sang, de plaquettes et de plasma durant le mois de mars. Une belle occasion pour l’ECEMA de montrer sa générosité et son engagement pour cette cause, actuellement sensible dû au manque de ressources dans les banques de sang.
Portée par une équipe de 5 alternantes de 2ème année de Management spécialisé Marketing, Communication et Stratégie Digitale, la participation à ce challenge permet de sensibiliser la Gen Z sur le sujet et d’engager la communauté Ecémalienne à s’unir à l’EFS et à prendre de nouvelles habitudes pour sauver des vies !
C’est dans cette optique que nos Ecémaliennes ont entrepris une campagne de sensibilisation et de communication, avec une baseline explicite et fédératrice : Pas Sang Toi ! Un message clair et limpide quant à la nécessité de l’investissement de tous les acteurs présents sur le campus : alternants, référents, collaborateurs, formateurs, etc.
Durant plusieurs semaines, nos 5 apprenantes ont organisé des micro-événements afin de mobiliser les Ecémaliens.nes : ateliers, vidéos, échange avec Globulette – la célèbre mascotte de l’EFS, témoignages, etc. Toujours dans une ambiance conviviale, agréable et pédagogue afin de sensibiliser et d’informer au mieux les personnes présentes.
Au-delà d’un lieu d’apprentissage, l’ECEMA est également un lieu de solidarité et d’engagement citoyen où la nouvelle génération continue de façonner son avenir et son identité. La sensibilisation sur des sujets de cette ampleur est donc essentielle pour construire le monde de demain.
Pour découvrir les aventures de Pas Sang Toi, c’est ici !
Vous habitez Lyon ou ses alentours et vous êtes intéressé pour donner votre sang, votre plasma ou vos plaquettes ? Rendez-vous dans les centres :
Un temps fort unique et riche en apprentissage
Ce projet a été réalisé dans le cadre de la formation Management spécialisé Marketing, Communication et Stratégie Digitale. Durant leur dernière année de formation, les alternants de cette filière doivent réaliser un projet événementiel afin de mettre en pratique l’ensemble des compétences acquises en formation et en entreprise. Une belle opportunité d’ajouter une expérience professionnelle et enrichissante sur leur CV !