Dimanche 27 février, les alternants des écoles lyonnaises du Collège de Paris se sont retrouvées pour s’affronter lors d’un tournoi de football. L’ECEMA, Digital College et l’Estiam se sont donné rendez-vous pour tenter de remporter la coupe de cette première compétition !
Ce projet a été initié par deux alternants Ms1 de l’ECEMA Lyon : Lionel Justine et Sofiane Benhadda. Fans de football et désireux de renforcer les liens entre les écoles du campus lyonnais, ils se sont lancés dans l’organisation de ce tournoi.
« A titre personnel, je faisais déjà des matchs 5 contre 5 et je me suis dit que ce serait intéressant de le mettre en place sur le campus. Ce sont des formats courts et accessibles à tous et c’est cela qui est sympa, tout le monde peut jouer ! On ne va pas se mentir, nous voulions aussi nous mesurer aux autres écoles et montrer de quoi l’ECEMA était capable ! » Sofiane
« C’est toujours cool de partager autre chose que des pauses et des cafés avec les autres alternants. On voulait mettre en place une activité où nous pouvions tous nous retrouver et faire monter un peu la pression entre nous, toujours de manière bienveillante évidemment. Ça met un peu de piment sur le campus et ça nous anime, c’était l’effet recherché ! Petite dédicace à Drissa, on a hâte que DC prenne sa revanche ! » Lionel
Cette première édition s’est donc déroulée au Five OL à Décines et a été un vrai succès ! Huit équipes de cinq joueurs se sont affrontées lors de matchs de 12 minutes.
L’ECEMA est arrivée en finale contre l’Estiam et a remporté la coupe ! Nos champions n’ont pas démérité : le score était de 0-0 à la fin de la première mi-temps, la tension était à son comble ! L’Estiam a ouvert le score lors de la deuxième mi-temps et notre équipe Ecémalienne n’a pas perdu de temps pour égaliser. Finalement, c’est à une minute de la fin que nos joueurs ont marqué un deuxième but qui ouvra la porte à la victoire ! Les autres équipes de l’ECEMA se sont aussi très bien placées et sont arrivées 3ème, 4ème et 5ème !
Félicitations à Gabriel Pasquier, Thomas Marécaux, Yohann Tchibambelela, Clément Gagneux et Adam Achek qui ont porté haut et fort les couleurs et les valeurs de l’ECEMA ! Bravo aussi aux autres équipes qui ont su rendre fière l’école grâce à leurs performances et à leur attitude : Sofiane Benhadda, Louis Bessette, Clément Lacroix, Hugo Montagnole, Ugo Agab, Raspail Thomas, Erwan Ridoire, Samir Hamdy, Maxime Eustache, Dinesh Gobal, François Sauvage, Ibala Laël, Rayan Kourtih, Dylan Mounichy, Arnaud Matz et Andrey Rogrigues !
Nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième édition où l’ECEMA remettra son titre en jeu ! Stay tuned..