Déjà présente sur les campus de Lyon, Clermont-Ferrand, Valence et Bourges, la formation Stratégie et Gestion d’Entreprise débarque sur le campus de Saint-Etienne !
Justine Paradis, chargée de relations entreprises, nous parle de ce parcours de formation.
Pouvez-vous nous présenter ce cursus ?
Cette formation prépare au titre de Manager en Stratégie en Développement d’Affaires (MSDA), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau 7 (Bac+5) – reconnu par l’Etat.
Pluridisciplinaire, ce cursus propose des modules allant de la finance au management, en passant par le développement commercial, la stratégie d’entreprise ou encore la création d’entreprise.
A qui s’adresse ce Management spécialisé ?
Le Ms Stratégie et Gestion d’Entreprise s’adresse à tous les étudiants diplômés d’un Bac+3 qui souhaitent bénéficier d’une vision large de l’entreprise, tout en acquérant des compétences transversales.
Les alternants révèleront leurs compétences en termes de marketing, finance, management, gestion d’équipe et verront les caractéristiques nécessaires pour assurer le développement national ou international d’une entreprise.
Pour intégrer ce cursus, le candidat aura comme ambition d’occuper des fonctions d’encadrement et de pilotage : gestion d’un service, management d’une équipe, création ou reprise d’une entreprise en France ou à l’international.
Quels sont les objectifs de cette formation ?
L’objectif principal est de former les futurs managers ou dirigeants ayant une vision complète du fonctionnement de l’entreprise.
Grâce à l’alternance, les étudiants pourront mettre en application les compétences théoriques acquises par le biais de l’apprentissage.
À l’issue de cette formation, ils pourront directement intégrer le marché du travail sur des postes de Manager Opérationnel, Créateur d’entreprise, Responsable Commercial ou encore Consultant en Stratégie.
Pourquoi intégrer ce cursus sur le campus de Saint-Etienne ?
Il est important pour nous de s’adapter aux attentes des alternants et des entreprises.
En effet, depuis quelques années, nous constatons une hausse des demandes de poursuite d’études vers le Ms en Stratégie et Développement d’Affaires. La formation n’étant pas disponible à Saint-Etienne, les alternants ou candidats se dirigeaient vers d’autres campus ECEMA. Il était donc essentiel pour nous répondre à leurs attentes, tout en s’adaptant au marché de l’emploi et des demandes d’alternance.
Pourquoi choisir l’ECEMA pour effectuer ce cursus ?
Choisir l’ECEMA, c’est sauter le pas de l’alternance !
Il s’agit de la meilleure façon de gagner en compétences et en expérience, tout en décrochant un diplôme reconnu par l’Etat.
Grâce à des intervenants professionnels consolidant la qualité pédagogique de nos formations et à l’accompagnement individualisé des alternants, nous assurons l’acquisition de l’ensemble des compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail.
Comment intégrer cette formation à l’ECEMA ?
Nos sessions d’admission se déroulent de janvier à juillet.
Pour s’inscrire, nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet Demande de documentation et dossier de candidature | ECEMA. Vous pouvez également nous contacter au 04 77 90 27 55 ou à l’adresse saintetienne@ecema.fr.
Votre admission s’effectuera selon les conditions suivantes : études du dossier scolaire, test de personnalité et entretien individuel de motivation !
Le mot de la fin ?
Pour plus de renseignements concernant nos formations ou notre établissement, n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer lors de nos Journées Portes Ouvertes : nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !