Pourquoi recruter en alternance à l’ECEMA ?

 

  • Accueillir un renfort motivé et opérationnel dans la réalisation de vos projets
  • Recruter un des talents de demain pour dynamiser et garantir la réussite de vos équipes
  • Participer à la formation d’un futur salarié en l’intégrant à la vie et à la culture de votre entreprise tout en lui transmettant votre savoir-faire
  • Enrichir vos compétences managériales en accompagnant par le tutorat, un jeune en formation.

L’ECEMA s’engage aux côtés des entreprises et des étudiants pour faciliter leur rencontre et garantir une collaboration réussie !

Notre service Recrutement et Relations Entreprises répond aux besoins des sociétés souhaitant recruter de nouveaux talents en alternance au sein de leur équipe.

L’ECEMA intègre un véritable cabinet de recrutement au sein de l’école afin de vous soumettre sous 24 à 48h maximum des profils qualifiés suite à votre soumission d’offre de mars à fin novembre.

Nous apportons un soin particulier à la définition de votre besoin pour vous adresser des candidatures répondant parfaitement à votre cahier des charges.

Les + ECEMA

• 15 ans d’expérience de l’alternance
• 9 titres enregistrés au RNCP en niveau 2 et 1
• Possibilité de recruter des étudiants en alternance sur 24 mois pour les former
• Un rythme d’alternance (3 jours – 2 jours) favorisant le reporting d’activité, l’autonomie sur les projets et l’intégration au sein de l’équipe
• Des formateurs professionnels, tous experts dans leur domaine et en phase avec les attentes du marché
• Des étudiants aux profils variés, accompagnés dans la formation métier, dans l’acquisition de la posture professionnelle et dans la construction du projet professionnel.

Recruter et Accompagner

L’ECEMA organise des journées de JOB DATING dans ses locaux ou les vôtres au format de votre choix afin de faciliter les rencontres entre entreprises et étudiants.

Sur simple demande, nous pouvons aussi vous aider à rédiger et diffuser vos offres via notre plateforme d’emploi Career Center afin d’optimiser vos recrutements et drainer au plus tôt le candidat adéquat.

Accompagnement au recrutement

Les jeux d’entreprise à l’ECEMA

Le Cas d’entreprise

Les entreprises font confiance au savoir-faire des étudiants de l’ECEMA et nous le prouvent chaque année. Elles leur confient la résolution de problématiques réelles auxquelles elles sont confrontées.

Nos étudiants Bac+5 interviennent sur le modèle d’un cabinet de conseil, ils sont amenés à travailler sur des thèmes aussi variés que la communication institutionnelle, la commercialisation éphémère, l’internationalisation de marques, le développement d’outils d’aide à la vente, la refonte du système managérial…

N’hésitez pas à nous confier vos problématiques dès le mois de janvier de chaque année
Contact : Philippe Azzi – p.azzi@ecema.net

?
?

Abonnez-vous à la Newsletter ECEMA !

 


 


 


* champ obligatoire