BDE et projets associatifs

Le BDE (Bureau Des Etudiants) de l’ECEMA organise chaque année des activités, sorties, événements festifs…en fonction des attentes des ALTERNANTS et avec le soutien dES CAMPUS. L’objectif est de faciliter l’intégration de chacun dès la rentrée et de fédérer les ALTERNANTS entre eux, pour créer une vraie dynamique au sein de leur établissement et des souvenirs forts !

Les BDE ECEMA sont des groupes d’alternants motivés dont le but est d’apporter une touche de fun à votre scolarité au sein des campus !

Déterminés et investis ils proposent une large gamme d’activités : soirées, afterworks, weekend ski, petits déjeuners etc. 

  • Le pôle communication en charge du partage des événements et des informations importantes liées à la vie des campus
  • Le pôle culturel, travaillant à l’organisation de sorties culturelles (restaurants, cinéma, musées…)
  • Le pôle soirée s’occupe de l’organisation des soirées et des week-ends (intégration, ski, mer…)
  • Le pôle sport lui, met en place des activités sportives de groupe (courses, sorties…)

Si vous souhaitez nous contacter ou nous rencontrer voici les liens utiles :

 

SB SNOWBREAK 2020 – PARTIE 2 from MES TRAVELS OFFICIEL TV on Vimeo.

Projet

Cette année le BDE a déjà organisé plusieurs événements tels que la soirée d’intégration ou encore des petits-déjeuners.

ELA

Depuis deux ans, le BDE s’associe avec les campus en faveur d’ELA, association d’aide à la lutte contre les leucodystrophies. L’objectif ? Reverser des dons pour aider et accompagner les familles concernées par cette maladie.
Vente de bonbons, actions pour la chandeleur…le BDE et l’ECEMA mettent en place tout au long de l’année des campagnes de sensibilisation auprès des alternants et du corps enseignant, afin de récolter des fonds reversés intégralement à l’association ELA.

Plus d’information sur ELA

?
?

Abonnez-vous à la Newsletter ECEMA !

 


 


 


* champ obligatoire