BDE et projets associatifs

Le BDE (Bureau Des Etudiants) de l’ECEMA organise chaque année des activités, sorties, événements festifs…en fonction des attentes des étudiants et avec le soutien de l’école. L’objectif est de faciliter l’intégration de chacun dès la rentrée et de fédérer les étudiants entre eux, pour créer une vraie dynamique au sein de leur école et des souvenirs forts !

Logo BDE ECEMA

Cette année, le BDE 2K17 de l’ECEMA propose aux étudiants soirées et afterworks, sorties pour les événements traditionnels (Halloween, Noël), un weekend ski, un weekend mer et d’autres encore !

Il participe également à dynamiser la vie de l’école, en organisant des petits-déjeuners, des olympiades, des ventes (bonbons, crêpes), en participant à l’organisation du Gala de remise des diplômes…de quoi satisfaire la vie étudiante de chacun !

Projet 2018

Le BDE rejoint la plateforme Studeal !
Cette plateforme est destinée aux étudiants et adhérents de l’association, permettant l’achat en lignes de billets et préventes pour les événements, ou encore un shop pour les goodies du BDE. Elle permet également une meilleure gestion de l’association !

ELA

Depuis deux ans, le BDE s’associe avec l’école en faveur d’ELA, association d’aide à la lutte contre les leucodystrophies. L’objectif ? Reverser des dons pour aider et accompagner les familles concernées par cette maladie.
Vente de bonbons, actions pour la chandeleur…le BDE et l’ECEMA mettent en place tout au long de l’année des campagnes de sensibilisation auprès des étudiants et du corps enseignant, afin de récolter des fonds reversés intégralement à l’association ELA.

?
?

Abonnez-vous à la Newsletter ECEMA !

 


 


 


* champ obligatoire