Titre préparé

Gestionnaire Administration des Ventes

RNCP

Niveau 5
Code RNCP n°35663

Rythme

3 jours/2 jours (formation)
1 sem/1 sem (formation)
Initial

Campus

Lyon et Saint-Etienne
Valence
Tunis

Année

Bac+1
Bac+2

Durée

565 h la 1ère année
547 h la 2ème année

PRÉSENTATION DU BACHELOR

Grâce à un enseignement large, ce parcours en deux ans vous permet d’aborder de nombreux domaines propres aux écoles de commerce et de management. L’équipe pédagogique et commerciale participe également à votre développement personnel, à votre montée en compétences et votre prise de maturité professionnelle au travers de l’acquisition de savoir-faire mais également du savoir-être indispensable pour intégrer sereinement le monde de l’entreprise durant votre alternance ou vos stages obligatoires. Vous pourrez ainsi être guidé, conseillé et orienté dans le choix de votre option de troisième année.

DÉBOUCHÉS

  • Gestionnaire d’administration des ventes
  • Assistant(e) de gestion
  • Assistant(e) commercial
  • Gestionnaire de comptes clients

POURQUOI CHOISIR L’ECEMA ?

Depuis la création de l’ECEMA en 2003, cette formation est accessible en alternance, comme toutes les autres.
L’ECEMA est un établissement membre du Collège de Paris. Grâce à ce réseau, l’ECEMA bénéficient de nombreux partenariats en France et à l’étranger. De plus, grâce à sa notoriété grandissante, l’ECEMA compte plus de 500 entreprises partenaires où travaillent les alternants.

PREREQUIS

Bac ou certification professionnelle de niveau 4 ou 3 années d’expérience en Gestion Commerciale.

TARIFS

Consulter nos tarifs

PROGRAMME ET MODULES DE FORMATION BACHELOR 1 et 2

Identité numérique
Communication interpersonnelle
Droit commercial
Gestion de la Relation Client
Prospection et négociation
Marketing relationnel
Développement du portefeuille client
Digitalisation de la Relation Client
Dossier d’Etude de la Relation Client
Projet d’entreprise : création d’un produit
Outils informatiques et collaboratifs
Anglais
Economie générale
Culture générale d’entreprise

Administration des ventes
Gestion des approvisionnements
Economie générale
Gestion financière
Gestion des risques clients
Outils informatiques et collaboratifs
Dossier de Gestion des Activités Administratives et
Financières
Anglais
Droit des affaires
Culture d’entreprise

Outils d’efficacité professionnelle
Personal Branding
Outils de gestion appliqué : ERP, CRM, BDD commerciale
Système d’information et gestion de la data
Droit commercial
Organisation administrative et gestion des processus
Communication interne
Administration des Ressources Humaines
Management et gestion des activités
Marketing et communication externe
Promotion et pérennisation des ventes
TDB et suivi des activités
Outils informatiques et collaboratifs
Satisfaction et fidélisation client
Dossier de pérennisation des ventes
Projet d’entreprise : Campagne de communication
Management d’entreprise
Economie générale
Anglais
Culture générale d’entreprise
Business Game
Initiation au codag

Ce titre peut être validé dans son intégralité ou par bloc de compétences. Pour plus d’informations, merci de vous rapprocher du campus de votre choix.

MODALITES PEDAGOGIQUES

En parallèle du programme de formation et de leur alternance respective, nos étudiants en B1 et B2 ont l’occasion de mettre à profit les enseignements reçus à travers deux temps forts :

  • Semaine de création de produit (B1)
  • Semaine de campagne de communication (B2)

MODALITES D’EVALUATION

  • Contrôle continu
  • Examens intermédiaires de fin de module
  • Etude de cas de 4h par bloc
  • Rapport d’activité

OBJECTIFS PRINCIPAUX DE LA FORMATION

A travers l’initiation au marketing, aux ressources humaines, au commerce ou à la gestion, ce cycle post-bac à pour objectif de vous apporter tous les enseignements fondamentaux propres à une bonne préparation au monde des affaires et plus globalement au monde professionnel. Le Bachelor vous permet également d’appréhender la réalité de la vie des entreprises grâce à une pédagogie participative et de nombreux projets pédagogiques concrets menés en équipe. Sa vocation est de vous aider à vous forger des méthodes de travail et d’organisation efficaces afin de comprendre l’entreprise et savoir agir pour son développement.

COMMENT INTÉGRER LE BACHELOR DE L’ECEMA ?

Afin d’intégrer cette formation, vous devez participer à l’une de nos Sessions d’Informations et d’Admission qui se déroulent tout au long de l’année. Inscrivez-vous à la date de votre choix pour passer nos tests d’admission. Après une présentation globale de l’ECEMA (animée par le Directeur ou le pôle Entreprises de l’établissement), vous effectuerez un diagnostic de personnalité et passerez un entretien de motivation individuel. Les résultats d’admission vous seront annoncés en moins de 48h.

Les candidats étrangers doivent s’adresser directement par l’adresse suivante pour passer une session d’admission : [email protected].

Prochaine rentrée : septembre 2023 (pas d’admission parallèle possible).

LA FORMATION EN ALTERNANCE

Le Bachelor est accessible en alternance comme toutes les formations de l’ECEMA. Le pôle Entreprises suit chaque alternant, depuis sa recherche d’alternance jusqu’à la fin de son contrat. Ces derniers bénéficient de conseils et de coaching : tout au long de l’année, des suivis professionnels sont réalisés par les conseillers formation afin de suivre l’évolution et le déroulement de l’alternance et de la formation de chacun.

LA MOBILITÉ INTERNATIONALE A L’ECEMA

La mobilité internationale est une des valeurs que l’ECEMA souhaite développer d’année en année. En effet, membre du Collège de Paris, l’ECEMA bénéficie d’un immense réseau international de partenaires. Les étudiants (formation initiale) ont l’occasion au cours de leur formation de partir étudier à l’international.

Chaque année, les alternants ont aussi l’opportunité de pouvoir partir en Learning Expeditions, des séjours complets organisés, garantissant une immersion totale dans le monde professionnel de chaque destination. A chaque pays ses spécificités : management, approche culturelle, structure, domaine d’expertises etc. Visites d’entreprises et d’universités, découvertes d’incubateurs, rencontres avec des professionnels ou encore visites culturelles à chaque séjour, tout est fait pour créer une expérience unique.

?
?

Abonnez-vous à la Newsletter ECEMA !

 


 


 


* champ obligatoire