Accompagnement et coachingpicto coaching

L’ECEMA met en oeuvre une politique ambitieuse d’accompagnement des étudiants de leur recherche d’alternance à leur insertion professionnelle.

L’école intègre un véritable cabinet de recrutement et de coaching, le Pôle Pro, afin de positionner ses étudiants en entreprises dès leur inscription. Nous soumettons vos candidatures qualifiées à nos entreprises partenaires en recherche de nouveaux talents, au début de la campagne d’alternance (dès le mois de mars).

Notre objectif ? Que vous briguiez les plus beaux postes et passiez l’été serein !

La rentrée a lieu entre fin septembre et début octobre, les étudiants ont jusqu’au mois de décembre pour trouver leur entreprise d’accueil. Chaque année, le Pôle Pro facilite le placement de près de 60% des étudiants grâce aux offres proposées.

Accompagnement et coaching candidat ECEMA


A l’intégration du candidat :

  • 1 jour d’atelier Techniques de Recherche d’Emploi : optimiser son profil Linkedin, la candidature spontanée, la prospection directe, l’image professionnelle, vendre ses compétences, mettre en place une véritable méthodologie de recherche, etc
  • Inscription à notre plateforme d’emploi Career Center vous permettant de postuler à nos offres privées
  • Conseils individualisés sur vos CV
  • Soumission de votre candidature en avant-première auprès de nos entreprises et cabinets de recrutement partenaires
  • Sourcing d’offres taylor-made vous correspondant personnellement
  • Organisation de 5 à 7 job dating annuels vous permettant de rencontrer en face à face les recruteurs sans le « filtre » du CV (plus de 70% de taux de matching)
  • Coaching individuel : validation du projet professionnel et préparation aux entretiens de recrutement
  • Soutien à la négociation et à la contractualisation de l’alternance.

 

Pendant la formation :

  • Ateliers réguliers de développement personnel et coaching professionnel
  • En fin de Bac+4, l’étudiant est accompagné dans la construction d’un bilan de compétences visant à faire le point sur son projet professionnel, les compétences qu’il a déjà pu développer et celles qu’il doit encore acquérir. L’exercice débouche sur un plan d’action pour les années à venir.

 

En entreprise :

  • Accompagnement des étudiants et tuteurs pendant la période d’alternance : bilan de l’intégration, aide au mémoire, accompagnement en cas de difficultés…
  • Chaque fin d’année, le bilan professionnel permet de valider les compétences acquises durant l’année en entreprise.

 

Jusqu’à l’insertion en entreprise :

Nos chargés de recrutement sont spécialisés en sélection de profils managériaux et s’occupent de tout ; nos coachs vous préparent en fonction de votre profil et compétences, vous challengent et vous arment afin de vous distinguer !
Notre service Communication vous fait rayonner et vous convie tout au long de l’année à côtoyer ses invités, entreprises et personnalités, los d’événements aux formats originaux (jeux, conférences, challenges, …) pour étendre votre réseau !

?
?

Abonnez-vous à la Newsletter ECEMA !

 


 


 


* champ obligatoire