Début décembre, nos Ecémaliens ont pris leur envol pour Séville, Barcelone et Athènes afin de vivre une semaine riche en découvertes culturelles et en apprentissages.
Séville, capitale de l’Andalousie
Nos Bachelor 1 et BTS 2 MCO ont passé une semaine intense rythmée entre cours et découverte. Chaque matin, ils ont assisté à des cours de marketing, communication, management et entrepreneuriat à l’EFSIS Escuela de Formación Superior Internacional de Sevilla. Les après-midis étaient dédiés à la découverte de Séville : visite du Real Alcázar, de la Cathédrale, de la Plaza de España et d’autres trésors de la ville. Une expérience professionnelle s’est ajoutée à leur programme : la visite de GHENOVA, une entreprise d’ingénierie où les collaborateurs ont généreusement partagé leur expertise !
Barcelone, capitale de la Catalogne
De leur côté, les BTS MCO 1 et BTS SAM 2 ont profité d’un séjour sur le campus de l’ESEI International Business School Barcelona, où ils ont suivi des cours de digital, innovation, entrepreneuriat et négociation. Ce campus avait déjà accueilli nos étudiants MBA il y a quelques semaines. En parallèle, nos étudiants ont exploré les incontournables de Barcelone : la Tour de Barcelone, le musée Picasso, le parc Güell, la Sagrada Família, ainsi que les rues emblématiques de la ville. Une étape gourmande a marqué leur séjour avec la visite de la Fabric of Chocolate Sergi Condonyer, où ils ont découvert les secrets de la fabrication du chocolat.
Athènes, capitale de la Grèce
Enfin, le reste de nos BTS en 1ère et 2ème année s’est rendu à Athènes pour une expérience aussi éducative que culturelle. Ils ont suivi des cours de ressources humaines, vente, transformation digitale, finance et négociation à l’IST College. Leur programme comprenait également une visite de l’entreprise YALCO, leader dans la distribution d’équipements domestiques et professionnels. Les journées étaient également rythmées par des visites des monuments emblématiques d’Athènes tels que le Temple de Poséidon, l’Acropole, le Parthénon, le quartier de Plaka, le Musée national archéologique et la place Monastiraki.
Des expériences uniques !
Nos Ecémaliens sont revenus en France avec des souvenirs plein la tête. Ils ont découvert de nouvelles cultures et tissé de forts liens entre eux. Rendez-vous en 2025 pour suivre les prochaines aventures !