BONJOUR LORINE, PEUX-TU NOUS PARLER DE TOI ET DE TON PARCOURS ?
Bonjour, je m’appelle Lorine Berthier, j’ai 23 ans et je suis une ancienne alternante de l’ECEMA Valence.
J’ai réalisé un BAC STMG puis un BTS MUC en alternance à Yves Rocher, et j’ai validé mon Bachelor Responsable du Développement et du Pilotage Commercial, que j’ai réalisé en alternance dans deux entreprises différentes.
En effet, j’ai occupé le poste de téléconseillère à la SFAM, située à Romans sur Isère, puis le poste de chargée des admissions des relations entreprises dans l’entreprise ESTIAM.
Pour me décrire : je suis une fille autonome, créative et j’adore les challenges !
Je suis de nature curieuse et j’aime découvrir de nouvelles choses côté professionnel ou dans la vie en général. Ma curiosité me permet de découvrir de nouveaux univers, et je suis constamment à la recherche de nouvelles idées !
PEUX-TU NOUS PRESENTER TON ENTREPRISE ?
HERA Bohème est avant tout une histoire familiale. Avec mon frère, nous avons décidé de créer notre boutique de prêt-à-porter féminin bohème en ligne pendant ma dernière année d’études. Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant un an afin de créer une boutique à notre image.
J’ai eu la chance de pouvoir m’appuyer sur l’expérience entrepreneuriale de mon frère et de bénéficier du soutien de notre famille pour nous lancer dans cette nouvelle expérience.
Nous avons fait le choix de sélectionner des produits fabriqués en Union Européenne et plus précisément en Italie, où nous nous rendons régulièrement pour les choisir : cela nous permet de proposer à notre clientèle des produits de qualité.
POURQUOI AVOIR CHOISI CE NOM ?
Nous avons fait le choix de nommer notre marque Héra Bohème. Héra est la déesse protectrice des femmes dans la mythologie grecque. La femme est mise à l’honneur dans notre marque, car nous pensons qu’elle est au cœur de notre univers.
Notre logo est représenté par un paon. Cet animal majestueux est le compagnon fétiche de la déesse Héra.
QUELS TYPES DE VÊTEMENTS SONT VENDUS DANS VOTE BOUTIQUE ?
Héra Bohème est une boutique bohème, moderne et unique. Vous trouverez un large choix de vêtements, bijoux et accessoires boho sur notre boutique en ligne. Notre fierté : que chaque femme se sente un peu plus libre et elle-même en portant nos tenues.
Les produits de notre boutique sont fabriqués en Italie et sont des éditions limitées : chaque article n’est disponible qu’en quelques exemplaires. Pour vivre une véritable vie de bohémienne, quoi de mieux que d’être unique ?
POURQUOI AVOIR CHOISI CE STYLE BOHEME ?
Le style bohème est une façon de vivre au jour le jour. Plus qu’un mouvement, c’est un véritable mode de vie !
C’est en cela que la mode bohème est unique. Plus que de simples vêtements, elle représente un état d’esprit unique : celui de la liberté. La mode bohème, c’est avant tout s’habiller avec des habits confortables, souvent amples et légers, permettant une grande liberté de mouvement. Être bohème, c’est s’assumer et opter pour des tenues simples qui cassent les codes de la mode moderne.
OU EN ES-TU MAINTENANT DANS TON PROJET ?
Nous avons ouvert notre site internet le 5 septembre dernier et nous souhaitons le développer : https://hera-boheme.com/
Par la suite, nous souhaitons créer et produire nous-mêmes nos vêtements évidemment !
ET QU’EST-CE QUE L’ECEMA T’A APPORTE ?
L’ECEMA m’a tout d’abord apporté une belle expérience humaine, que ce soit avec les intervenants, le personnel ou bien mes camarades de classe.
L’école a su me guider dans mon orientation à la suite de mon BTS, et me conseiller dans la voie à suivre pour trouver le cursus correspondant le mieux à mon projet professionnel.
L’accompagnement des intervenants ECEMA allie professionnalisme et proximité. Ils nous partagent leurs expériences en toute transparence, que ce soit dans leurs réussites ou leurs échecs. Passionnés par leurs métiers, ces intervenants sont aptes à répondre clairement à l’ensemble de nos interrogations, mais aussi à nous mettre en confiance.
L’intervenant qui m’a le plus marqué lors de mon cursus à l’ECEMA était mon professeur d’économie. Parti de rien, il a monté un empire durant toute sa carrière. Il nous a inspiré en nous parlant de sa vie professionnelle, de ses hauts et de ses bas, et il nous a surtout donné de nombreux conseils, qui m’ont été précieux lors de ma création d’entreprise.
Aujourd’hui, je garde contact via les réseaux sociaux avec plusieurs de mes camarades de classe, encore en Ms à l’ECEMA.
UN DERNIER MOT POUR NOS LECTEURS ?
« Suis ton instinct, il te guidera vers ton destin. »