L’ECEMA Clermont-Ferrand, dont le premier campus avait ouvert ses portes en 2017, change de visage : c’est en effet sur un tout nouveau campus, plus spacieux et moderne, que la promotion 2024/2025 a fait sa rentrée.
Avec 6 grandes salles de cours et de beaux espaces de convivialité, ce campus situé dans la commune d’Aubière, à quelques minutes de Clermont-Ferrand, accueille cette année une centaine d’apprenants.
C’est le 9 janvier dernier que l’équipe clermontoise a célébré ses nouveaux locaux, lors d’une soirée inaugurale ayant rassemblé une centaine de convives, Alumni, entreprises, tuteurs, intervenants, et apprenants actuels.
Cet événement, ayant débuté par des discours de la direction générale de l’ECEMA et du groupe Collège de Paris, fut ensuite l’occasion d’échanger et de renforcer les liens entre professionnels passionnés, autour d’un buffet de spécialités 100% locales.
Aurélie Goigoux, directrice de l’ECEMA Clermont-Ferrand, déclare :
« L’inauguration de notre école marque une étape-clé dans notre développement et dans l’amélioration continue de l’accueil de nos apprenants. Offrir un cadre épanouissant et stimulant entre dans la lignée de notre objectif de former des Ecémaliens qui sauront répondre aux enjeux de demain. Nous avons également à cœur d’accompagner le développement de notre territoire et d’offrir à nos jeunes et nos entreprises une alternative locale et engagée pour retenir nos talents et en attirer de nouveaux.
En tant que directrice, voir ce projet se concrétiser est l'accomplissement de nombreux efforts. Ce moment est pour moi une étape importante de concrétisation d’une dynamique nouvelle, permettant de renforcer l’appartenance de nos étudiants à l’ECEMA. Mais c'est aussi un point de départ : il reste encore beaucoup à accomplir pour faire de cette école un modèle de réussite et un centre d'excellence reconnu. Je suis convaincu que, grâce à l'engagement de nos équipes, la motivation de nos apprenants et l’engouement de nos entreprises partenaires, l’ECEMA Clermont confortera sa place d’école de référence et d’excellence sur le bassin Puydomois. »
Nous souhaitons une excellente continuation et beaucoup de succès à ce nouveau campus Clermontois !