Jéromine est étudiante en Ms2 à l’ECEMA et jeune entrepreneuse. Nous la rencontrons aujourd’hui avec Edouard, son ami d’enfance et créateur d’EDOBOIS, pour parler de leur projet d’entreprise.
Bonjour Jéromine et Edouard, pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?
Jéromine : Je suis étudiante en Master 2 Management de projet et Management des Organisations à l’ECEMA Lyon et je fais mon alternance chez Orange Business Services à Lyon.
Edouard : Moi je suis étudiant en dernière année d’architecture à Paris. Nous sommes amis d’enfance et nous sommes tous les deux très engagés pour la préservation de l’environnement et du savoir-faire artisanal français.
J : C’est pour cette raison qu’en parallèle de nos études, nous lançons EDOBOIS, une entreprise d’arbre à bijoux fait en bois de peuplier 100% français. Nous sommes en partenariat avec une ONG qui s’engage à replanter un arbre pour chaque arbre bijoux acheté ! Nous voulons mettre à profit nos valeurs communes en montant ensemble un projet comme celui-ci. Edouard s’occupe du design et de la production des arbres à bijoux et je me charge du marketing et de la communication d’EDOBOIS.
Comment l’aventure EDOBOIS a commencé ?
E : J’ai créé mon premier arbre à bijoux il y a un peu plus d’un an dans le but de l’offrir. En utilisant les savoir-faire de ma formation pluridisciplinaire de paysagiste, charpentier et architecte, j’ai dessiné un arbre à bijoux unique que j’ai décidé de commercialiser, mais en voulant respecter les valeurs que je défends. C’est là que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. Je suis un entrepreneur dans l’âme mais je n’y connais rien en matière de communication. J’ai donc proposé à Jéromine de me rejoindre, cela me paraissait évident au vu de nos convictions personnelles similaires.
J : J’ai donc rejoins Edouard en février 2019 et c’est là que notre aventure a commencé ! Nous avons par la suite décidé de lancer une collection de 13 modèles d’arbres à bijoux, tous faits de peupliers français et uniquement fabriqués par Edouard, à Paris.
Comment la communauté ECEMA peut-elle vous aider aujourd’hui ?
J : Nous souhaitons démarrer la production de nos arbres à bijoux en octobre 2019, à la fin de nos études respectives. Pour y arriver, nous avons lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule jusqu’au 6 juillet pour nous aider à financer ce projet. J’aimerais donc lancer un appel à ma communauté, l’ECEMA, pour participer à sa concrétisation. Chaque don aura sa contrepartie. Je ne vais pas tout vous dévoiler mais à chaque montant son cadeau. D’une carte de remerciement à un arbre à bijoux de 80 centimètres, nous tenons à remercier chacun des participants.
Merci beaucoup, un dernier mot pour nos lecteurs ?
E : Participer à la campagne de financement d’EDOBOIS sur Ulule, c’est non seulement faire un geste pour la planète mais c’est également l’occasion de recevoir en avant-première un arbre à bijoux en bois 100% français et écoresponsable dès le lancement de la production en octobre ; quelques mois avant Noël, parfait pour être en avance dans l’organisation des cadeaux !
J : Et un grand merci aux étudiants de mon école pour leur soutien !
Pour participer à la campagne de financement EDOBOIS, rendez-vous sur https://fr.ulule.com/edoboisofficiel/